l’actualité…

 

Les titres peuvent être trompeurs, mais nous n’avons pas pu passer à côté de celui de Medscape qui titrait: « Pour la perte de poids avec un régime pauvre en glucides, la qualité compte ».

Il s’agit d’une étude portant sur l’évolution du poids de 123 332 personnes ayant suivi un régime pauvre en glucides pendant 4 ans.

Les résultats ont montré que les personnes qui suivaient un régime pauvre en glucides comprenant plus de graisses saines et de protéines végétales, mais moins de glucides raffinés, subissaient la perte de poids la plus importante sur une période de quatre ans.

En revanche, les personnes ayant suivi un régime pauvre en glucides et comportant davantage de graisses malsaines, de protéines animales et d’hydrates de carbone raffinés ont connu l’expérience inverse : elles ont pris du poids.

Dans ce cas, le titre de l’article était exact : LA QUALITÉ COMPTE

 

Conseil santé pro

 Deux des aliments les plus courants auxquels je vois les gens réagir dans mon cabinet sont le gluten et les produits laitiers; alors aujourd’hui, jetons un coup d’œil à quelques-uns de mes substituts alimentaires préférés pour ces aliments extrêmement courants ! 

🥨 Pour le gluten : 

  • Sandwich → Laitue Wrap ou barquettes de laitue
  • Tortilla de blé → Tortilla de maïs
  • Pâtes → Courge spaghetti ou nouilles de courgette or nouilles de riz
  • PLUS la plupart des articles offrent des versions sans gluten : pâtes, pain, craquelins, préparation pour crêpes, etc.)
    Veillez simplement à lire les étiquettes pour trouver les versions les plus saines possible.

 🥛 Pour les produits laitiers : 

  • Lait → Lait d’avoine, d’amande, de coco, ou de riz.
  • Crème → Lait de coco (vous pouvez préparer une délicieuse sauce à base de crème avec du lait de coco !
  • Beurre → Huile d’olive ou huile de coco,
  • Parmesan → Levure nutritionnelle (qui a littéralement le goût du parmesan !)
  • DE PLUS, on peut trouver du fromage, du yaourt et même de la crème glacée sans produits laitiers lorsqu’on a le goût d’une gâterie sans produits laitiers!

Le saviez-vous ?

 

Si vous vous demandez si certains aliments peuvent vous déclencher des symptômes indésirés, il est utile de connaître d’abord les réactions possibles.

Saviez-vous qu’il existe en fait 4 types différents de réactions alimentaires ?

  • Les allergies alimentaires déclenchent une réaction immunitaire qui peut mettre la vie en danger.
  • Les sensibilités alimentaires déclenchent des réactions plus graduelles qui peuvent être plus difficiles à reconnaître.
  • Les intolérances alimentaires surviennent en raison d’une incapacité à digérer certains aliments (comme le lactose).
  • La maladie cœliaque est une réaction auto-immune au gluten.

De tous les types, les sensibilités alimentaires sont les plus déroutantes, c’est pourquoi je vous en dirai plus sur la façon de les reconnaître et de les traiter dans mes prochains courriels !

 J’espère que ces informations vous ont été utiles. Si vous êtes à la recherche d’un soutien et de conseils supplémentaires dans votre cheminement vers un bien-être optimal, restez à l’écoute, car je m’engage à partager les façons dont la médecine naturelle peut vous permettre (et me permettre…) de vivre une vie plus abondante et plus agréable ! 

Je partagerai d’autres idées et contenus utiles dans mon groupe Facebook réservé aux membres : Natural Solutions for Peak Wellness.

 J’ai hâte d’échanger avec vous dans notre communauté! 

Je reste engagée à votre réussite, 

Christina

 

Christina Della Rocca, n.d., MASS.d, FNLP, B.A.S.

Spécialiste & Concierge de bien-être stratégique en entreprise | Praticienne en santé et bien-être

Strategic Workplace Wellness Specialist & Concierge | Multi-disciplinary Wellness Practitioner